Aller à la navigation principale Aller au contenu

Animation export et coopération

FranceAgriMer informe les opérateurs sur les qualités de l'offre française et favorise le développement de relations de partenariats durables.

FranceAgriMer facilite les échanges commerciaux et promeut l'expertise française.

FranceAgriMer organise, à l'appui des filières, des opérations destinées à promouvoir l'offre de produits français à l'export auprès de décideurs publics et privés : participation à des salons, séminaires...

L'établissement noue aussi des liens avec les partenaires institutionnels et privés européens et des pays tiers, pour mieux les connaître et s’en faire connaître. Ces actions se concentrent plus particulièrement, pour les pays tiers (notamment du bassin méditerranéen), sur les nouveaux États membres et sur les pays des Balkans candidats à l’adhésion. Il s’agit d’instaurer, par des programmes communs et une aide à la structuration de leurs propres filières agricoles, une confiance mutuelle qui facilite les négociations et la signature d’accords bilatéraux. De même, FranceAgriMer participe aux échanges d'expérience avec les pays situés de l’autre côté de la Méditerranée, avec lesquels la France a traditionnellement des relations commerciales.

Pour connaître les actions menées récemment, consultez les Actualités.