-
Grandes cultures
-
Sucre
-
Lait
-
Viandes
-
Fruits et légumes
-
Vin et cidriculture
-
Horticulture
-
Pêche et aquaculture
-
Plantes à parfum, aromatiques et médicinales
-
Autres filières
13/04/2012 -
FranceAgriMer lance Céré’Obs

En réponse à une demande des professionnels du Conseil spécialisé de la filière Céréales, FranceAgriMer met en place un suivi hebdomadaire de l’état d’avancement des céréales, du semis à la récolte, à l’image de ce que produit l’USDA : Céré’Obs.
Opérationnel depuis le vendredi 13 avril 2012, ce programme est accessible en ligne à l’adresse suivante : https://cereobs.franceagrimer.fr
Céré’Obs est un outil qui permet de noter en cours de campagne les conditions de croissance des céréales sur la base d’observations de terrain. Les publications disponibles sur le site de Céré’Obs présentent une synthèse à l’échelle régionale et nationale de l’état d’avancement des cinq céréales suivies : blé tendre, orge d’hiver, blé dur, orge de printemps et maïs grain.

