Chargé(e) d’études pour la mise en place du contrôle interne CSF

Date de l'offre 03/08/2016
Catégorie ou Type de contrat CDD court toutes catégories
Référence REC 16-03
Région Ile-de-France
Description de l'offre

La mission Certificats de Service Fait (M-CSF) est directement rattachée à la Direction générale de FranceAgriMer. Dans le cadre du Fonds Européen de l’Aide aux Plus Démunis (FEAD), la M-CSF est en charge des contrôles de 1er niveau permettant d'établir les Certificats de Service Fait au sens du R(CE) 223/2014 (analyse de risque, plan de contrôle et traitement des suites de contrôles - administratifs et sur place) de la passation du marché au 1er entrepôt (CSF achat de denrées) et du 1er entrepôt à la distribution aux plus démunis (CSF frais logistiques associations).

Objectifs du poste

Développer les outils de contrôle interne nécessaires à l’activité de la mission en collaboration avec les autres membres de la mission

Description des missions à exercer ou des tâches à exécuter

1) Ecrire les instructions pour la saisie et l’élaboration des dossiers de demandes de paiement par FranceAgriMer bénéficiaire

2) Ecrire les procédures de contrôle pour la mission :

- élaboration du plan de contrôle

- réalisation du plan de contrôle

- saisie et transmission d’une demande de paiement

3) Etablir le plan d’archivage

4) Ecrire la procédure de lutte contre la fraude coordonnées par l'Autorité de Gestion en collaboration avec la mission d’appui au pilotage et à la gouvernance

5) Apporter un appui méthodologique pour l’écriture des procédures de FranceAgriMer bénéficiaire

Champ relationnel du poste

  • Les gestionnaires de FranceAgriMer bénéficiaire du FEAD : Unité Programmes Sociaux, Unité Marché, Agence Comptable,
  • Les gestionnaires de l’Autorité de Certification (Direction des Finances Publiques
Profil recherché
Savoirs / Connaissances Savoir faire / Maîtriser 

- Cadres de référence du contrôle interne

- Typologies de contrôles et modalités de mise en oeuvre

- Connaissance des principes du FEAD,

- Connaissance de l’organisation de l’établissement, de son environnement administratif relatif aux paiements aux opérateurs.

 

 

 

  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Bon relationnel, bonne expression orale et écrite
  • Maîtrise des logiciels bureautiques usuels
  • Adaptation à des logiciels métiers.