Salon VINITECH-SIFEL du 29 novembre au 1er décembre 2016

logo vinitech 2016

FranceAgriMer était présent au Salon VINITECH/SIFEL au Parc des expositions de Bordeaux du 29 novembre au 1er décembre 2016 (Hall 1 Allée A Travée 15 Stand 06) pour la promotion de filières viti-vinicole et fruits et légumes. Informer, écouter et accompagner les professionnels des filières vin et fruits et légumes.

À l'occasion de notre participation au salon Vinitech Sifel, qui fêtera sa 20ème édition, FranceAgriMer met l’accent sur l'information et les échanges avec les acteurs des filières vin et fruits & légumes, grâce à la présence permanente d'experts sur son stand (hall 1, allée A, travée 15, stand 06).

FranceAgriMer organise également une conférence pour présenter le nouveau régime de notification des plantations concernant les expérimentations viticoles et les vignes-mères de greffons.

Expérimentations viticoles et vignes-mères de greffons - nouveau régime de notification avant plantation le mardi 29 novembre 2016 de 15h à 16h (hall 3, salle 303)

photo de la salle de conférence photo de la salle de conférence

Le nouveau régime européen de gestion du potentiel viticole s’est mis en place en 2016. Il prévoit un régime d’exemption aux autorisations de plantation de vigne, s’appliquant en particulier aux vignes-
mères de greffons et aux parcelles destinées à une expérimentation. Ces parcelles doivent néanmoins faire l’objet d’une notification préalable à la plantation auprès de FranceAgriMer.
Christine Moulliet, chargée de mission filières viticole et cidricole et appui aux filières à FranceAgriMer,  apportera toutes les informations utiles sur ce nouveau dispositif : les types de parcelles concernées, les démarches à réaliser et le contexte réglementaire.

Pour en savoir plus, retrouver ci-dessous le diaporama qui à été projeté lors de la conférence.

Pages associées