SEAFOOD 2017 du 25 au 26 avril 2017

affiche seafood 2017 Seafood 2017 stand FranceAgriMer

FranceAgriMer accompagne les entreprises du secteur, en organisant leur présence sur l’Espace France, à l’occasion de la 25e édition du salon Seafood Expo Global, qui se tient cette semaine à Bruxelles, du 25 au 27 avril 2017.

Situé dans le hall 7 du Parc des expositions, l’Espace France (stands 1501, 1601, 1701, 1801 et 1911) réunit 41 entreprises et structures des filières pêche et aquaculture : mareyeurs, transformateurs, conchyliculteurs, pisciculteurs, importateurs, centres techniques et de recherche, associations professionnelles.

Ces entreprises présentent aux visiteurs venus du monde entier la diversité, la qualité et l'innovation de leurs produits et des procédés qu’elles mettent en œuvre.

Trois entreprises de l’Espace France ont été retenues pour participer aux Seafood Excellence Global Awards 2017 :

  • Parc Saint Kerber avec des Coquilles Saint Jacques fumées ;
  • Guyader Gastronomie avec sa truite fumée Caractère de Bretagne ;
  • Globe Export avec ses Algues de Bretagne.

Ce concours, dont le jury est composé d'experts de l'industrie, d'acheteurs et de chefs, récompense les produits les plus innovants en restauration hors domicile (atouts nutritionnels, gamme de produits, praticité, originalité, conditionnement,...).

  • 25/04/2017 Ouverture du salon :
    photo d'ouverture du salon photo d'ouverture du salon photo d'ouverture du salon
  • 26/04/2017 :

    photo du Voyage de presse  
     

    un voyage de presse d'une journée qui a permis aux journalistes de rencontrer les représentants professionnels des filières pêche et aquaculture et les dirigeants des entreprises présentes sur l’Espace FRANCE, fédéré par l’établissement.

    Accompagnés par Hervé Jeantet, président du conseil spécialisé « pêche et aquaculture » de FranceAgriMer et par Jérôme Lafon, délégué pour les filières pêche et aquaculture à FranceAgriMer, les participants ont également pu échanger sur les sujets d’actualité de la filière.

    Les derniers chiffres de la consommation des ménages français en 2016 y ont été présentés. Retrouver le dossier de presse ici

    Plus d'infos sont à venir tout au fur et à mesure du déroulement du salon.