Colloque-Rencontre sur « Les enjeux en matière d’élevage et de disponibilité en viande bovine dans les pays du pourtour méditerranéen »

Franc succès pour les 2èmes Rencontres France -Terre d’élevage / Pays du pourtour méditerranéen, les 2 et 3 octobre 2012

FranceAgriMer, le GEF (Groupement d’Export Français) et FGE (France Génétique Élevage) ont pour la seconde année consécutive, organisé les Rencontres France, Terre d’élevage – Pays du pourtour méditerranéen, à l’occasion du dernier Sommet de l’Élevage.

Six pays, représentés par des délégations composées d’officiels, de professionnels et de journalistes,  ont répondu présent : Algérie, Maroc Tunisie, Liban, Lybie et Turquie.

Ces rencontres ont permis de valoriser la diversité et la qualité de l’offre française : animaux lourds ou légers à engraisser, animaux gras à abattre, animaux issus de races à viande, laitières ou mixtes, semence pour croisement terminal, animaux reproducteurs pour développer des cheptels performants, assistance technique aux opérateurs.

Le savoir-faire de toute une filière et les garanties sanitaires apportées par l’État place aujourd’hui la France en position de fournisseur majeur des pays du pourtour méditerranéen.

Le séminaire organisé sur « Les enjeux en matière d’élevage et de disponibilité en viande bovine dans les pays du pourtour méditerranéen » a fait salle comble avec une centaine de participants. Professionnels français et représentants des pays invités ont pu échanger et débattre autour des intervenants. Les documents présentés à ce colloque sont téléchargeables ci-dessous.

Reconnue par les importateurs du pourtour méditerranéen pour la diversité de son offre, son savoir-faire et ses garanties sanitaires, la filière française, face au succès de ces deux journées a décidé de reconduire l’opération l’an prochain : rendez-vous les 1er et 2 octobre 2013 pour la troisième édition des rencontres France -Terre d’élevage / Pays du pourtour méditerranéen !