Ukraine 2012 - Animal'Ex

Une délégation de professionnels français accompagnée par l’expert de FranceAgriMer pour le secteur de la génétique animale et des animaux vivants de l'Unité d’Appui aux Exportateurs s'est rendue sur le Salon Animalex du 5 au 7 septembre 2012 à Kiev.

Sur invitation du ministère de la politique agraire et de l’alimentation d’Ukraine, les participants français ont présenté mercredi 5 septembre, au cours d’une table ronde, « l’offre française en matière de la génétique animale bovins, ovins et caprins et d’exportation des animaux vivants ». Ce déplacement a été l’occasion d’évaluer l’intérêt des professionnels ukrainiens sur la génétique des animaux français mais aussi des besoins de ce pays vis-à vis de la stratégie de développement des races à viandes bovine et ovine. En matière sanitaire les différents certificats pour exporter des animaux vivants (bovins, ovins, caprins) sont négociés officiellement depuis 2011, en mai dernier les nouvelles négociations sanitaires ont abouties sur l’exportation des  embryons bovins.

Le 6 septembre, la délégation française s’est rendue à 200 km de Kiev sur l’exploitation qui avait acheté à la France les 45 génisses limousine et 45 génisses charolaises en novembre 2011. Cette visite a été l’occasion d’échanges fructueux sur l’adaptation positive de nos races et sur la poursuite des exportations françaises.

Consulter les documents associés