Grand plan d'investissement

Le grand plan d'investissement (GPI) dispose d’un volet agricole qui vise à accompagner le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture et accélérer la transformation de ces secteurs.

Dans ce cadre, FranceAgriMer met en œuvre deux mesures :

  • L’appel à manifestation d’intérêt « structuration des filières agricoles et agroalimentaires ».Cet appel vise à accompagner le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture et accélérer la transformation de ces secteurs aux fins de répondre aux enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sanitaires de notre temps.
  • L’appel à projets « agriculture et alimentation de demain ». Celui-ci ambitionne de financer les meilleurs projets, collaboratifs ou non, d’un montant d’au moins 2 M€, qui tendent notamment à transformer les systèmes agricoles vers l'agro-écologie, ou, à faire face aux besoins de biomasse liés au développement attendu des énergies renouvelables et des produits biosourcés ou bien encore, qui favorisent la transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires ».

Retrouvez ci-dessous les liens vers la plaquette de présentation et les deux aides.