13/11/2017 - fruits, légumes, Conseil spécialisé tous fruits, tous légumes, fruits et légumes

Conseil spécialisé « fruits et légumes » de FranceAgriMer du 08 novembre 2017

Conjoncture, États généraux de l’alimentation, politique agricole de la Région Grand Est, actualités européennes et réglementaires

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les fruits et légumes et productions spécialisées s'est réuni le 8 novembre 2017, sous la présidence de Monsieur Patrick Trillon.

En début de séance, le conseil a pris connaissance de la situation sur les marchés des fruits et légumes. La conjoncture est plutôt calme, mais le secteur de la pomme de terre connaît quelques tensions, avec des cours très bas en raison d’une offre abondante face à une demande intérieure peu dynamique.

À l’occasion de ce conseil, des échanges constructifs ont eu lieu sur les avancées des États généraux de l’alimentation et l’implication de la filière des fruits et légumes.

Dans le cadre du partenariat avec les Régions lancé par les conseils spécialisés de l’établissement, la Région Grand Est est venue présenter sa politique en faveur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, plus spécifiquement, pour le secteur des fruits et légumes.

La DGPE a également présenté en conseil les actualités européennes et réglementaires.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous les documents présentés au conseil et le comuuniqué de presse