29/09/2017 - Conseil spécialisé horticole

Conseil Spécialisé Horticole du 27 septembre 2017

Modernisation des serres, appels à projets expérimentation et aide à la décision, étude sur l’approvisionnement des collectivités locales.

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les produits de l'horticulture florale et ornementale, pépinières s'est réuni le 27 septembre 2017, sous la présidence de Madame Dominique Boutillon.

À l’occasion de cette séance, les membres du conseil ont évoqué les sujets d’actualité.

Le conseil a notamment souligné le travail important  réalisé par l’ensemble des acteurs de la filière, pour organiser « La semaine française des plantes mellifères », qui s’est déroulée du 20 au 27 juin derniers. Portée par l’interprofession horticole Val’hor,

Le bilan du cinquième et dernier volet de l’appel à projets « modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîchers et horticoles » dans le cadre des Projets agricoles et agroalimentaires  d’avenir (P3A)  a été présenté en conseil. 

Le conseil a été informé des évolutions apportées à l’appel à projets relatif à la mise en œuvre de programmes d’expérimentation et d’élaboration de méthodes et d’outils d’aide à la décision.

Les membres du conseil ont pris connaissance des premiers résultats d’une étude réalisée par le cabinet Abso Conseil et financée par FranceAgriMer, sur l’approvisionnement des collectivités locales.  L’analyse  va se poursuivre afin de disposer d’une vision approfondie de ce secteur.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous les documents distribués au Conseil.