14/09/2018 - Horticulture, Conseil spécialisé arbres, arbustes, bouquets, bulbes, espaces verts, fleurs, pépinières, plantes à massif, plantes en pots, plantes vivaces, végétaux d_extérieur, végétaux d_intérieur, horticole

Conseil spécialisé « horticole » de FranceAgriMer du 11 septembre 2018

Gouvernance de l’établissement, programme d’études économiques 2019-2021, observatoire structurel de l’horticulture et de la pépinière ornementale

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les produits de l'horticulture florale et ornementale, pépinières, s'est réuni le 11 septembre 2018, sous la présidence de Dominique Boutillon.

Les professionnels ont été informés de l’avancement des travaux concernant l’élaboration du prochain contrat d’objectifs et de performances de l’établissement pour la période 2019-2023. Les travaux concernant l’évolution de la gouvernance de l’établissement ont également été présentés.

FranceAgriMer a informé les membres du conseil les six grandes orientations du programme d’information et d’études économiques pour 2019-2021.

Les résultats 2017 de l’Observatoire structurel de l’horticulture et de la pépinière ornementale ont été présentés en conseil.

Réalisé par le cabinet AND international, pour le compte de FranceAgriMer, cet observatoire a pour objectif de suivre les entreprises professionnelles de l’horticulture et de la pépinière ornementale et d’analyser les évolutions par rapport aux enquêtes précédentes.

Les grandes évolutions à noter sont les suivantes :

  • une dynamique d’évolution qui traduit une amélioration de la situation ;
  • des projets d’investissements plus nombreux et orientés vers la production, qui traduisent l’amélioration de la situation et de la confiance des entreprises.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous le communiqué de presse et les dernières données économiques disponibles sur la filière horticole.