10/03/2017 - Plantes à parfum aromatiques et médicinales, Conseil spécialisé basilic, lavande, plantes à parfums, plantes aromatiques, plantes médicinales, PPAM en général, thym, PPAM

Conseil spécialisé « plantes à parfum, aromatiques et médicinales » du 2 mars 2017

Lancement d’un appel à projets investissements des entreprises, stratégie de filière et conjoncture

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières des plantes à parfum, aromatiques et médicinales s'est réuni le 2 mars 2017 à Montreuil, sous la présidence de Monsieur Bernard Prévault.

Les modalités du dispositif de soutien aux investissements des entreprises de production et de première transformation dans le secteur des plantes à parfum, aromatiques et médicinales ont été validées. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er mai 2017. 

Les membres du conseil ont également fait le point sur le programme stratégique de la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Ce programme a été décliné en une trentaine d’actions pour la période 2015/2017.

Le conseil a pris connaissance de la conjoncture, assez dynamique en ce début de campagne 2017, pour les plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Les conditions climatiques semblent assez favorables pour l’ensemble des productions. Sur les marchés, les perspectives de la campagne apparaissent également positives.

L’attaché agricole auprès de l’Ambassade de France en Pologne a présenté aux membres du conseil un large panorama sur la filière des plantes aromatiques et médicinales en Pologne.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous les documents présentés en séance ainsi que le communiqué de presse.