09/05/2018 - Plantes à parfum aromatiques et médicinales huiles essentielles, lavande, lavandin, réglementation

FranceAgriMer participera au CosmeticDays 2018 dédié aux huiles essentielles

L’édition 2018 des CosmeticDays, congrès de référence scientifique, technique et règlementaire sera dédiée aux huiles essentielles. Organisé par Cosmed, il se tiendra les 21 et 22 juin 2018 à Avignon. FranceAgriMer y présentera un panorama de la production et du marché français des huiles essentielles.

Portées par l’engouement des consommateurs pour les solutions naturelles, les huiles essentielles ont connu un essor considérable en moins de 10 ans. Selon les experts, cette croissance devrait se poursuivre au niveau mondial et européen, grâce au développement de l'aromathérapie.

La France représente 60% de la production européenne de lavande et de lavandin et le principal marché de consommation en Europe.

Pour l'édition 2018 des CosmeticDays, un programme de 22 conférences a été défini par un comité scientifique d’experts de la filière pour faire le point sur l’ensemble des questions liées à l’utilisation des huiles essentielles dans la filière cosmétique.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs attendent plus de 250 participants dont des acteurs de la filière cosmétique (chercheurs académiques, chefs d'entreprise, responsables dans les domaines R&D, marketing ou réglementaire…) .

Pour en savoir plus sur le programme des conférences :  http://www.cosmeticdays.com/fr/programme