09/08/2017 - Monde, appui export, commerce extérieur Tunisie, agrement export, phytosanitaire, reglementation, sanitaire, SPS, exportations

Accord de coopération tripartite FranceAgriMer,France Export Céréales et l'Office Tunisien des Céréales.

Comité de pilotage de l’accord de coopération tripartite entre FranceAgriMer, France Export Céréales (FEC) et l’Office Tunisien des Céréales (OTC)

17 juillet 2017

Le Comité de pilotage relatif à l’accord de coopération entre l’Office Tunisien des Céréales (OTC), France Export Céréales (FEC) et FranceAgriMer s’est tenu le 17 juillet 2017, dans les locaux de l’OTC, à Tunis. L’objectif était de faire le point sur les actions réalisées en 2016-2017 et de préparer celles des prochaines années.

Les participants se sont félicités du bon déroulement de ce programme de coopération. La réunion a notamment permis de détailler les actions liées aux laboratoires d’analyses et au management de la qualité, à la manutention, au stockage et à la conservation des céréales, à la formation et aux marchés.

Certaines opérations sont menées par Arvalis - Institut du végétal, d’autres par FranceAgriMer (le Laboratoire de La Rochelle (Mme Marie-Pierre Leblanc) ou divers services du siège), d’autres enfin impliquent des prestataires.

Le directeur général de l’Office Tunisien des Céréales et le directeur de la Formation et de la Coopération ont remercié France Export Céréales, FranceAgriMer et Arvalis, ainsi que l'ensemble des experts impliqués dans ce programme de coopération, pour le succès de ces actions et l’intérêt de leur contenu.

Pour plus d’informations, contacter : maggy.muckensturm@franceagrimer.fr