30/11/2017 - Lait, appui export produits laitiers, audit, phytosanitaire, reglementation, sanitaire, SPS

Corée du sud : Mission produits laitiers :


Du 13 au 20 novembre 2017 a eu lieu une mission visant les établissements français de produits laitiers suite à la nouvelle loi du MFDS (Ministry of Food and Drug Safety), cette mission doit permettre de maintenir la confiance des Coréens dans les établissements déjà exportateurs de produits laitiers vers la Corée du sud. Pour cette mission le MFDS a souhaité une réunion d’ouverture afin d’avoir une présentation du système français de sécurité sanitaire et précisément dans le domaine des produits laitiers.

Ensuite,  les auditeurs ont visité 4 établissements français pour vérifier la conformité de ces établissements déjà exportateurs à la nouvelle loi coréenne en effet les établissements ont été enregistrés du fait de leur antériorité d’exportation vers la Corée du sud sans dossier supplémentaire. Aujourd’hui 213 établissements produits laitiers sont enregistrés MFDS et les principaux produits exportés vers la Corée du sud sont des poudres de lait de caséine du lactosérum des crèmes des fromages pasteurisés et du beurre.

Après 10 jours en France , les auditeurs se sont dits satisfaits et doivent soumettre leur rapport à leur hiérarchie dans le mois suivant leur retour.