01/06/2017 - Bovins, Fromages, Lait, Poissons, Porcins, viandes, Céréales, fruits, légumes, Oléagineux, protéagineux, Vin, commerce extérieur, produits transformés viandes, fromages, produits laitiers, poissons, produits aquacoles, produits aquatiques, produits de la mer, produits de la pêche, viande de porc, produits carnés, toutes viandes, blé, céréale, farine, maïs, orges, tous fruits, tous légumes, colza, huile, huile d_olive, olive, tournesol, fève, pois, AOC, AOP, vinicole, viticulture, exportations, produits à base de céréales, produits à base de viandes

Invitation des entreprises françaises à participer au Pavillon de l’UE au salon Annapoorna

La Commission européenne va organiser et financer un pavillon commun lors du salon « Annapoorna World of Food », à Bombay du 14 au 16 septembre prochain.

Cette initiative de promotion des produits européens, portée par la France au cours des réunions de coordination à New Delhi, sera financé par l'EU Foreign Policy Instrument. Elle réédite une opération réalisée en 2014 sur ce même salon. Elle permettra de réserver un espace de 265 m2 pouvant accueillir entre 30 et 50 exposants provenant de tous les pays de l'UE.

Sont éligibles les produits sous signes de qualité, ainsi que les produits laitiers, les fruits et légumes, les olives et huiles d'olive, les produits transformés des céréales, les viandes et les vins (mais pas les spiritueux).

La coordination est assurée par l'Agence européenne de promotion des produits agricoles et agroalimentaires (CHAFEA). Les informations utiles et l'invitation au salon sont publiées sur le site Internet de l'agence :  https://ec.europa.eu/chafea/agri/ https://ec.europa.eu/chafea/agri/

Dans ce but, les filières et les entreprises agroalimentaires trouveront ci-joint l’invitation à participer pour s’inscrire avant le 23 juin. En termes de procédure, une fois le dossier transmis à l'agence, une sélection sera opérée, fin juin, pour parvenir à une représentation équilibrée entre pays et produits. Les entreprises sélectionnées seront ensuite accompagnées par les services de l'agence pour préparer les stands et l'envoi des produits exposés.

Il convient de noter que la Commission prend en charge les frais liés au stand. Sont à la charge des entreprises sélectionnées : le déplacement, le logement sur place, le matériel de promotion et l'envoi des produits.

A cette opération de promotion, une offre de rencontres B to B organisée par Business France pourrait être proposée.

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