26/09/2018 - Lait, Europe, Monde lait de vache, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas, Australie, Brésil, États-Unis, Nouvelle Zélande

VEILLE LAIT : Facteurs de compétitivité sur le marché mondial des produits laitiers

Le quatrième volet de la veille compétitivité internationale sur la filière lait de vache, portant sur l'année 2016, vient de paraître ! Sur les dix principaux pays laitiers étudiés, la France décroche la première place devant la Nouvelle-Zélande et l'Irlande au classement général. Mais quelles sont les évolutions du classement pour chacun des critères de compétitivité analysé ? Pour le découvrir, il suffit de lire la synthèse de l'étude de Business France réalisée pour le compte de FranceAgriMer.

Cette synthèse est réalisée par Business France pour le compte de FranceAgriMer. Elle porte sur les données de l’année 2016 et analyse les facteurs de compétitivité de dix pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Nouvelle-Zélande, Australie, Brésil et États-Unis), mesurée grâce à 42 indicateurs répartis sur 7 axes : macroéconomie, durabilité des ressources, potentiel de production, organisation des filières, maitrise technique, portefeuille des marchés et capacité à conquérir les marchés.