Certiphyto - Comment obtenir un certificat ?

Comment obtenir un certificat certiphyto ?


Pour l’obtention de l’un des certificats « Certiphyto » il faut effectuer une demande de certificat via la plateforme service-public.fr (SP) afin de recevoir un certificat numérique (en format PDF protégé) dans son porte document servicepublic.fr .

Pour vous aider vous trouverez ci-joint une notice explicative afin d’effectuer cette démarche ainsi qu'un mini-guide pour vous aider à créer votre compte sur servicepublic.fr.

Pour information, les DRAAF sont en charge de la validation des demandes de certificats. Depuis le 01/01/2016, il n'est plus édité de cartes, seuls des certificats mentionnant les spécialités en cours de validité sont délivrés (ces certificats ouvrent aux mêmes droits que l’ancienne carte). FranceAgriMer est en charge de la gestion de la base de données Certiphyto.

Pour toute demande veuillez utiliser l'adresse mail suivante : certiphyto@franceagrimer.fr

 

Notice de connexion pour effectuer une demande de certificat individuel professionnel (Certiphyto) sur le site internet de « servicepublic.fr » (nouvelle modalité depuis le 15/11/2016 )

Depuis le 15 novembre 2016, il est nécessaire de se connecter sur la plateforme du site « service-public.fr » pour effectuer une demande  de certificat individuel- Produits Phytopharmaceutique.   Cette notice explicative avec copies d’écran vous aidera dans cette démarche.