Présentation

Les Conseils et comités, spécialisés par filière, se réunissent régulièrement tout au long de l’année. Ils rassemblent professionnels et pouvoirs publics et constituent ainsi d'importants lieux d'échange et d'arbitrage. Ils permettent, grâce aux informations apportées par les directions de FranceAgriMer, de mieux connaître les marchés, de débattre des politiques publiques et, éventuellement, de proposer des actions qui sont présentées ensuite à l’arbitrage du Conseil d’administration. 

11 Conseils spécialisés représentent les filières :Céréales, Oléo-protéagineux, Sucre, Ruminants et équidés (Viandes rouges), Élevage hors-sol (Viandes blanches), Lait, Vin, Fruits et légumes, Horticulture, Produits de la mer, de l'aquaculture et de la pêche en eau douce, Plantes à parfum, aromatiques et médicinales.28 comités préparent les travaux des Conseils et débattent de points plus techniques.

Les membres des Conseils spécialisés sont élus pour trois ans. Les membres des comités sont composés de membres des Conseils et d'experts.