Dossiers des Conseils et comités

Les informations fournies aux membres des Conseils spécialisés sont regroupées dans des dossiers qui reprennent les présentations des points de conjoncture, les textes des règlements en débat, etc.
Ces dossiers sont consultables par filière et par date.

Conseils spécialisés :
Céréales   Oléoprotéagineux   Sucre   Lait   Viandes blanches   Ruminants et équidés   Fruits et légumes   Viticulture   Horticulture   Pêche et aquaculture   PPAM    
Comités :
Apicole    Bovins   Chevalin   Cidre   Coproduits   Lait de brebis   Lait de chèvre   Lait de vache   Nutrition animale   Observatoire National des Abattoirs   Oléicole   Ovins-caprins   Palmipédes   Porcins   Rizicole   Stratégique expérimentation F&L   Tabac   Veaux de boucherie   Volailles

Nombre de résultat(s) pour la recherche : "" : 294

Comité rizicole du 15 juin 2015

Actualité

Le comité rizicole s'est déroulé le 15 juin 2015 sous la présidence de Bertrand MAZEL

100%

Conseil spécialisé « Vins » de FranceAgriMer du 15 juillet 2015

Actualité

Les contingents d’autorisations de plantation proposés pour 2015

100%

Conseil spécialisé céréales du 9 juillet 2015

Actualité

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière céréalière, s'est réuni le 9 juillet 2015 sous la présidence de Rémi Haquin, nommé à la présidence du Conseil par arrêté du Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt le 1er juillet dernier. Retour sur les points forts abordés lors de cette assemblée, notamment le bilan de la campagne 2014/15 et les premières perspectives 2015/16, alors que les conditions de culture en France restent globalement meilleures que les années passées en dépit de la canicule de la semaine précédente.

100%


Conseil spécialisé pour les filières laitières du 30 juin 2015

Actualité

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières laitières s’est réuni le 30 juin 2015 sous la présidence de Thomas GUYOT. Renouvellement des membres du Conseil spécialisé pour les filières laitières.

100%

Conseil spécialisé pour la filière « viandes blanches » du 18 juin 2015 : Jean-Michel Schaeffer proposé à la présidence

Actualité

Les membres du Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière « viandes blanches » ont été renouvelés par arrêté du 9 juin 2015 pour les trois ans à venir. Réunis le 18 juin, ils ont proposé au Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt de nommer Jean-Michel Schaeffer à la présidence. Retour sur les points forts évoqués lors de cette réunion.

100%

Conseil spécialisé céréales du 16 juin 2015 : Rémi Haquin proposé à la présidence

Actualité

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière céréalière, s'est réuni le 16 juin 2015. Renouvelés par arrêté du 26 mai 2015 pour les trois ans à venir, les nouveaux membres du Conseil ont proposé au Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt de reconduire Rémi Haquin à la présidence, en raison du travail consensuel et de grande qualité effectué pendant sa précédente mandature, en parfaite articulation avec l’interprofession. Retour sur les points forts abordés lors de cette assemblée élective.

100%

Conseil spécialisé « Vins » de FranceAgriMer du 17 juin 2015

Actualité

Le premier Conseil de la mandature 2015/2018 se consacre à la mise en œuvre des plans d’actions pour les filières viticole et cidricole.

100%

Conseil spécialisé viandes rouges du 9 juin 2015

Actualité

Les membres du Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières viandes rouges (ruminants et équidés) ont été renouvelés par arrêté ministériel du 1er juin 2015. Réunis le 9 juin, ils ont proposé au Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt de nommer Bruno Colin, membre du collège de la coopération agricole, à la présidence.pour les trois ans à venir. Retour sur les autres points forts abordés à l'occasion de cette élection.

100%

Conseil Spécialisé Horticole du 10 juin 2015

Actualité

Installation du Conseil spécialisé « horticole » de FranceAgriMer pour la nouvelle mandature 2015/2018 : Dominique Boutillon proposée à la présidence

100%