filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Etablissement > Dans les régions

Dans les régions

En régions, les missions de FranceAgriMer sont assurées par les Directions régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF). Les agents basés en régions y sont affectés pour effectuer l’ensemble des missions de contrôle, de collecte et de traitement des informations économiques et statistiques ainsi que l’instruction de demandes d’aides qui sont du ressort de l’établissement national.

FranceAgriMer compte 1 216 agents dont 399 en région. Ceux-ci représentent des interlocuteurs privilégiés pour les professionnels régionaux des différentes filières et sont un maillon indispensable pour diffuser toutes informations utiles à la vie des filières, au plus près du terrain.

Organisation administrative

Le directeur général de FranceAgriMer conclut avec chaque préfet de région, représentant territorial de l’établissement, une convention relative, d’une part, aux missions confiées au service territorial et, d’autre part, aux moyens mis à disposition pour leur réalisation. Le préfet donne délégation au directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt pour organiser l’activité des agents de FranceAgriMer en fonction des directives de l’établissement.

Présentation des services territoriaux

Une plaquette présentant l'organisation des services territoriaux de FranceAgriMer a été établie pour chacune des 22 régions de France. Elles sont consultables via le lien suivant :

moteur de recherche des plaquettes

Document Annuaire