filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Etablissement > Dans les régions

Dans les régions

En région, les services de FranceAgriMer sont intégrés aux directions régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), où ils assurent l’instruction des demandes d’aides et des contrôles relevant des missions de l’établissement.

Les services de FranceAgriMer en région

FranceAgriMer compte environ 1350 agents, dont près de 450 sont employés au sein de 22 DRAAF. Directement en lien avec les opérateurs des filières, ils représentent des interlocuteurs privilégiés pour les professionnels régionaux.

Dans les directions régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF)

Le préfet de région, qui est le représentant territorial de FranceAgriMer, délègue au directeur régional de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt l’organisation de l’activité des agents de FranceAgriMer, en fonction des directives de l’établissement.

L’intégration des agents de FranceAgriMer au sein des Draaf, conçue dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, permet de mieux coordonner les politiques de soutien agricole au niveau régional.

Document Annuaire

Consulter les documents associés