filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Etablissement > Organisation > Conseils spécialisés et comités

Conseils spécialisés et comités

Conseils spécialisés et comités

Pour nourrir les échanges entre pouvoirs publics et acteurs des filières, FranceAgriMer réunit onze Conseils spécialisés, soit un par filière.

Organisation et missions des Conseils spécialisés

Rattachés à la direction Filières et international, les Conseils spécialisés rassemblent plusieurs fois par an les membres de droit de FranceAgriMer, l’ensemble des familles professionnelles et les représentants des pouvoirs publics. Ils peuvent ainsi échanger sur les évolutions de leur secteur, débattre des sujets propres à leur activité, adopter certaines mesures, mais aussi élaborer des propositions qui sont transmises au Conseil d’administration.

Comités spécialisés

Ces groupes de travail, spécialisés (ex. : comité Palmipèdes à foie gras) ou interfilières (ex. : comité Biomasse et biocarburant), rassemblent, comme les Conseils spécialisés, des acteurs d’horizons variés. Ils échangent sur les sujets économiques et techniques en rapport avec leur dénomination et formulent des propositions communes.

Les membres des comités sont désignés par le directeur général de FranceAgriMer, sur proposition des professionnels. Comme les Conseils spécialisés, ils sont renouvelés tous les trois ans.

Calendriers des conseils et comités

Pour retrouver les dates de réunion des conseils et comités :
voir le Calendrier