filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Informations économiques > Cotations

Cotations

Dans le cadre de sa mission d’information économique, FranceAgriMer recueille et rend publiques les cotations des produits agricoles, agroalimentaires et de la mer, en particulier ceux qui sont soumis à réglementation européenne.

Retrouvez ces  cotations via le moteur de recherche .

Objectif

L’objectif est de produire en continu des données de référence de prix sur les marchés concernés. Ces éléments  permettent d’analyser la situation des marchés et de donner des indicateurs fiables, aux pouvoirs publics pour éclairer leur politique, ainsi qu’aux opérateurs pour préparer leurs transactions. Une partie importante de ces données est transmise à l’Union européenne pour le suivi des différentes filières agricoles et pour la définition d’éventuelles mesures de marché

Filières concernées

Les cotations quotidiennes ou, le plus souvent, hebdomadaires, sont établies pour les filières des céréales, des viandes blanches et rouges, du vin, des produits laitiers, des fruits et légumes, des plantes et fleurs et de la pêche. Dans ce but, les équipes de FranceAgriMer situées en région collectent les informations nécessaires auprès des opérateurs professionnels sur le terrain.