filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > International > Coopération > Actions mises en oeuvre

Actions mises en oeuvre

Réalisations

L’unité Stratégie et coopération européenne et internationale a participé à la mise en place, dans le cadre d’un programme européen, de jumelages avec de nouveaux entrants dans l’Union européenne, comme la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie. Elle est actuellement en contact avec la Roumanie et la Bulgarie pour la signature de conventions de partenariat visant à les assister.

FranceAgriMer a aussi mis en place des contrats ou des conventions de partenariat avec les pays du Maghreb : Maroc, Algérie et Tunisie. Enfin, l’établissement a créé un comité transfilière Euro-Méditerranée qui a pour but de réfléchir de façon globale sur ces marchés.

Dans le cadre de ces actions de coopération, FranceAgriMer finance un certain nombre d’actions, décidées par le directeur général de l’établissement en accord avec les conseils spécialisés et les comités. Un programme annuel, assorti d’un budget prévisionnel, permet ainsi l’accueil de personnalités ou de délégations étrangères, l’envoi d’experts français ou communautaires dans les pays avec lesquels un partenariat est envisagé, l’organisation de conférences et la réalisation d’études.