filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > International > Exportations > Appui aux exportateurs

Appui aux exportateurs

Exporter vers les pays tiers

L'Unité d'Appui aux Exportateurs travaille, au sein de la mission des Affaires européennes et internationales à lever les barrières sanitaires et phytosanitaires (SPS) pour faciliter l'exportation vers les pays tiers.

Les rubriques ci-dessous mettent à disposition des professionnels intéressés les documents relatifs à l’exportation vers les pays tiers.

Priorisation des négociations et des opérations d'appui export

Procédure de priorisation des négociations et des actions d'appui export pour faciliter l'accès aux marchés internationaux des produits français.

Agrément pour l'exportation

Principales informations réglementaires relatives aux conditions d’agrément des établissements à l’exportation vers certains pays tiers et élaboration des listes d’établissements agréés pour exporter vers ces pays tiers.

Mesures réglementaires génériques

Principales informations réglementaires relatives à l’exportation vers les pays tiers.

Mesures réglementaires spécifiques

Principales informations réglementaires relatives à l’exportation vers certains pays tiers.

Événements

Séminaires, Formations, Salons, ...

Documentation

Brochures, documents techniques, ...

Notifications SPS à l'Organisation Mondiale du Commerce

Notifications des états membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) conformément au principe de transparence de l'accord SPS (accord pour les mesures sanitaires et phytosanitaires)

♦ Autres actions
  •   Exp@don : Conditions sanitaires d'Exportation d'Animaux et de Denrées Ouvertes sur le Net: Ce site officiel s'adresse aux professionnels de l'exportation animale&végétale et des produits dérivés. Il permet de rechercher en ligne les différents modèles de certificats sanitaires et phytosanitaires exigés par les pays tiers importateurs et de savoir si ces derniers imposent des embargos et/ou des restrictions particulières pour des motifs d'ordre sanitaire et phytosanitaires. La plupart des modèles de certificats sanitaires accessibles sur EXPADON sont préremplissables en ligne et peuvent être adressés par voie électronique aux Services vétérinaires départementaux.

 

Attention : Depuis le 14/09/2012, l'adresse d’accès au site EXP@DON est modifiée : https://teleprocedures.franceagrimer.fr/Expadon  

Pensez à modifier vos favoris en conséquence, notamment si vous avez des raccourcis vers les certificats que vous utilisez.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l'Unité d'Appui aux Exportateurs : export@franceagrimer.fr

Consulter les documents associés