filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Grandes cultures > Oléo-protéagineux > Informations économiques > Etudes et synthèses

Etudes et synthèses

La direction Marchés, études et prospective de FranceAgriMer publie régulièrement des études et synthèses sur des sujets variés (consommation, études variétales, coûts de production, etc.).
Ces documents sont consultables par filière, date et type de contenu.

Nombre de résultat(s) pour la recherche : "" : 23

Les achats de matières grasses par les ménages français 672,09 kB
17/01/2014

Publication

Les achats des ménages français en Matière Grasses (beurre, huile, MG allégées, graisses animales ou végétales) sont analysés sur la période 2008-2011 en fonction des différentes catégories de ménages. Les ménages les plus jeunes et les plus aisés consacrent une part plus faible de leur budget alimentaire aux achats de MG. La part du beurre dans les dépenses en MG est plus élevée dans l’Ouest, chez les plus jeunes et chez les ménages avec enfants. La part de l’huile est plus importante chez les ménages méridionaux et chez les plus âgés.


Télécharger au format PDF Les_achats_...menages.pdf 672,09 kB

100%

Présentation stratégie promotion oléicole 342,93 kB
25/10/2013

Autre ressource documentaire

Document de séance


Télécharger au format PDF 06 - Présen...léicole.pdf 342,93 kB

100%

Présentation stratégie promotion chanvre 4,32 MB
25/10/2013

Autre ressource documentaire

Document présenté en séance


Télécharger au format PDF 05 - Présen...chanvre.pdf 4,32 MB

100%

Présentation - Axes d'orientation expérimentation 905,41 kB
25/10/2013

Autre ressource documentaire

Document présenté en séance


Télécharger au format PDF 04 - Présen...ntation.pdf 905,41 kB

100%

Présentation - Observation de la situation mondiale du lin 1,61 MB
25/03/2013

Autre ressource documentaire

Document de séance


Télécharger au format PDF Présentatio... du lin.pdf 1,61 MB

100%

Etude INRA - Freins et leviers Présentation diversification des cultures 347,03 kB
21/03/2013

Autre ressource documentaire

Document de séance


Télécharger au format PDF 04 - Etude ...ultures.pdf 347,03 kB

100%

Grandes cultures - Les prix payés aux producteurs - n° 9 - mars 2013 439,60 kB
20/03/2013

Analyse

Résultats de l’enquête trimestrielle pour le 1er trimestre de la campagne 2012/13


Télécharger au format PDF 11+Enquête+...2012-13.pdf 439,60 kB

100%

Etude d'accès sur la différentiation et la valorisation des produits oléicoles français sur les marchés - Mars 2011 2,73 MB
03/08/2012

Etude

Cette étude a permis la mise en place de codes, utilisables par tous, adaptés à la segmentation et au positionnement, établis en amont et adaptés aux marchés ciblés afin de valoriser les productions françaises en les différenciant sur un marché fortement concurrentiel. Programme triennal organisation d'opérateurs oléicoles 2009-2012, deuxième sous programme.


Télécharger au format PDF Etude valor...roduits.pdf 2,73 MB

100%

Etude des usages et attitudes comsommateurs français vis à vis de l'huile d'olive - Mars 2012 2,47 MB
03/08/2012

Etude

Cette étude a permis d'acquérir une meilleure connaissance des consommateurs d'huile d'olive en général et des huiles d'olive de France en particulier, de leurs achats, de leurs usages et de leurs attentes. Programme triennal organisation d'opérateurs oléicoles 2009-2012, troisième sous programme.


Télécharger au format PDF IPSOS -Usag...ançaise.pdf 2,47 MB

100%

Etude d'accès au marché France et export pour les produits oléicoles français - Mars 2011 1,91 MB
03/08/2012

Etude

Cette étude a permis de mettre en pratique les conclusions des précédentes études sur le positionnement et le segment "up premium", afin d'en définir le potentiel, la perception (gamme et prix), de formuler les stratégies d'accès au marché, d'identifier les facteurs clés du succès, les barrières ainsi que les contraintes d'accès au marché ciblé. Programme triennal organisation d'opérateurs oléicoles 2009-2012, deuxième sous programme.


Télécharger au format PDF Etude d'acc... marché.pdf 1,91 MB

100%