filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Viandes > Viandes blanches > Informations économiques > Observatoires

Observatoires

Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires

L'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, placé auprès du ministre chargé de l'alimentation et du ministre chargé de la consommation, a pour mission d'éclairer les acteurs économiques et les pouvoirs publics sur la formation des prix et des marges au sein de la chaîne de commercialisation des produits issus de l'agriculture, de la pêche ou de l'aquaculture.

Les travaux de l’Observatoire sont réalisés essentiellement à FranceAgriMer à partir de données produites par l’établissement, les services de statistique (Insee, SSP) et les familles professionnelles (industriels, distributeurs). FranceAgriMer met ces résultats à disposition de tous les professionnels des filières et des consommateurs.

http://observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr/

Observatoire économique des industries agro-alimentaires et de l’agro-industrie

L’observatoire économique des industries agroalimentaires et de l’agro-industrie, initié en mars 2009 par le ministre en charge de l’Agriculture, propose aux entreprises, aux partenaires professionnels et sociaux et aux pouvoirs publics des éléments d’information nécessaires à l’identification des enjeux majeurs du développement du secteur agroalimentaire.

Sa base de données s’est construite grâce aux éléments fournis par le service statistique public et les différents acteurs des filières

http://observatoire-iaa.alimentation.gouv.fr/