Aide à la promotion vitivinicole : Information dans les pays du Marché Intérieur (Appel à projet 2017/2018)

A partir du 09/06/2017

Aide communautaire

Les objectifs généraux poursuivis, par les aides à la promotion, de l'OCM vitivinicole, sont de concourir à l'amélioration et au développement de l'image de qualité et de notoriété des vins français, dans le cadre de la consommation responsable.

La mesure relative à la promotion des vins de l'Union visée à l'article 45, paragraphe 1, point a), du règlement (UE) n° 1308/2013, prévoit l’accompagnement financier des opérations d’information des consommateurs en ce qui concerne :

  • les systèmes d'appellations d'origine et d'indications géographiques dans l'Union, notamment les conditions et les effets, pour ce qui est de la qualité spécifique, de la réputation ou d'autres caractéristiques du vin en raison de son environnement géographique particulier ou de son origine;
  • la consommation responsable de vin et les risques associés à la consommation d'alcool.

 

Les modalités de gestion de cette aide sont précisées dans la Décision de la  Directrice Générale de FranceAgriMer  INTV-POP-2017-42 du 06/06/2017 

document téléchargeable dans la rubrique « Consulter les documents associés ».

Les bénéficiaires

Les bénéficiaires sont des organisations professionnelles, des organisations de producteurs, des associations d'organisations de producteurs, des organisations interprofessionnelles ou des organismes publics. Toutefois, un organisme public ne doit pas être l'unique bénéficiaire d'une mesure de promotion.

Demander cette aide
Dépôt des dossiers avant le : 30/06/2017

Appel à proposition pour la programmation 2017/2018

La période de dépôt des candidature pour l'appel à proposition 2017/2018 arrive à échéance le 30/06/2017.


Dossier