Observatoires

Observatoire de la viticulture française

L’observatoire de la viticulture française a pour objectif de diffuser les principales données de référence concernant le vignoble et la production viticole à l'échelle de la France, des bassins et départements. Les cartes interactives des bassins et départements viticoles permettent en outre d'accéder aux données chiffrées de chacune des communes viticoles.
Ces données concernent le vignoble (superficie, cépages), ses évolutions (arrachage, restructuration) et la production (récolte par type de vin, par couleur, récolte des caves coopératives et des caves particulières).

http://www.observatoire-viti-france.com

Observatoire économique des industries agro-alimentaires et de l’agro-industrie

L’observatoire économique des industries agroalimentaires et de l’agro-industrie, initié en mars 2009 par le ministre en charge de l’Agriculture, propose aux entreprises, aux partenaires professionnels et sociaux et aux pouvoirs publics des éléments d’information nécessaires à l’identification des enjeux majeurs du développement du secteur agroalimentaire.

Sa base de données s’est construite grâce aux éléments fournis par le service statistique public et les différents acteurs des filières

http://observatoire-iaa.alimentation.gouv.fr/  

Consulter les documents associés