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Promotion des vins dans les pays tiers - Programmation 2014 / 2018 - Appel à projets d'octobre 2016 et suivants

Décision du Directeur INTV-POP-2016-40 du 28 juillet 2016 concernant la promotion des vins sur les pays tiers
Mots-clés : Produits végétaux, Vin, decision, viticole, vinicole, AOP, IGP, AOC, Aides, promotion, campagne
photos de bouteilles de vin

Mise en oeuvre par FranceAgriMer d’un programme de promotion des vins sur les marchés des pays tiers par les entreprises et les interprofessions pour la programmation 2014 à 2018 en application de l’article 45 du règlement (UE) n°1308/2013, portant organisation commune des marchés des produits agricoles.

Cette décision porte sur les appels à projets déposés en 2016 et ceux déposés les années suivantes.

Les objectifs généraux poursuivis dans le cadre des aides à la promotion sont de concourir à l’amélioration de la compétitivité des vins français et au développement de leur image de qualité et de notoriété.

Pour y parvenir, les objectifs spécifiques visent à conforter et améliorer dans les pays tiers l’image des vins français, et des marques correspondantes, et à permettre aux opérateurs français, entreprises et interprofessions, d’améliorer leur connaissance des marchés des pays tiers.

À cette fin, les objectifs opérationnels sont le développement des actions de relations publiques et relations presse, de promotion, de publicité, de participation à des manifestations internationales et à des salons professionnels par des opérateurs français à l’international, en dehors de l’Union européenne, ainsi que l’acquisition d’informations économiques, technique s et de marketing sur ces marchés export.