Expadon 2

Expadon 2 fournira sept fonctionnalités (ou modules) aux exportateurs et aux services utilisateurs (Direction Générale de l’Alimentation (DGAL), FranceAgriMer, Directions Régionales de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF), Directions départementales en charge de la protection des populations (DD(CS)PP), Services économiques des Ambassades de France à l’étranger, etc.) ainsi qu’une fonctionnalité dédiée aux importateurs :

L'objet de cette page est de mettre à disposition les informations clés aux futurs usagers de l'application Expadon 2. Elle sera implémentée au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Nous attirons votre attention que seul le module de gestion des agréments est implémenté dans Expadon 2, le module de gestion des certificats continue à être géré par Exp@don.
Le module de gestion des agréments est ouvert pour les filières viande bovine, viande porcine, viande de volaille,produits laitiers, oeufs, pêche, alimentation animale et coproduits, animaux vivants, génétique animale et végétale et produts végétaux.

Pour chacune des filières, toutes les demandes ou modifications d'agréments pour l'exportation vers les pays tiers devront être OBLIGATOIREMENT soumises via Expadon 2.

- Les couples pays produits ouverts, le procéssus de demande d'agrément et ses différentes étapes : cliquez ici

- Accéder au site :  http://agrement.expadon.fr/expadon2-webapp/ , (utilisez votre identifiant BDNU  X0000..... et non pas votre SIRET).
Il est nécessaire d’avoir mené au préalable le processus de connexion-habilitation. Pensez à faire les démarches pour obtenir votre accès à Expadon 2 ! En savoir plus sur la procédure

- Foire aux questions : Elle est disponible à http://www.franceagrimer.fr/International/Exportations/Expadon-2/Expadon-2-Aide-en-ligne

- Guides de prise en main et manuel utilisateur : Plusieurs documents sont disponibles pour faciliter l'usage de l'application. Les consulter

- Demande d’assistance : Les demandes d’assistance pendant la phase pilote d’Expadon 2 sont à adresser à https://portailsve.franceagrimer.fr/sve-presentation/vues/publique/identite.xhtml

- Webinaire :

 Les vidéos tutoriels du webinaire du 21 septembre peuvent être consultés aux adresses ci-dessous. Ce webinaire est destiné aux utilisateurs impliqués dans la gestion des agréments export de leur établissement, pour les filières concernées.
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a) Trouver l’information nécessaire aux demandes d’agrément : https://youtu.be/pfXSbKzJ78o
b) Déposer une demande d’agrément : https://youtu.be/eFshO_OcQGI
c) Modifier une demande déposée et suivre l’avancement de sa demande : https://youtu.be/DShR5-Y8TEA
d) Habiliter les collaborateurs de son établissement : https://youtu.be/HDG_2TUXEeI