09/09/2015 -

Programme des Investissements d’Avenir (PIA/P3A)

L’ANIA organise lundi 5 octobre 2015 un atelier gratuit sur les dispositifs de financement disponibles dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir.

Les investissements d’avenir ont vocation à promouvoir l’excellence française. Ils financent des actions allant de la recherche fondamentale à l’innovation industrielle, en passant par la formation, le transfert de technologie, la maturation, etc.

Parmi les 6 priorités du Programme des Investissements d’Avenir, on trouve un axe dédié aux filières industrielles.  Il vise à soutenir le développement des PME et des ETI innovantes et à consolider les filières stratégiques de demain, parmi lesquelles on trouve l’agroalimentaire, qui s’inscrit notamment dans l’action Projets agricoles et agroalimentaires d’avenir  ( P3A ).

L’ANIA propose de découvrir les dispositifs de soutien mis en place dans le cadre des investissements d’avenir et accessibles aux entreprises agroalimentaires. Mais également de poser, dans le cadre de cet atelier, toutes les questions aux structures gérant ces appels à projets, BPI, l’ADEME et FranceAgriMer qui gère le P3A.

Pour plus d’informations sur le programme de l’atelier et sur les modalités d’inscription voir le site internet de l’ANIA à la page suivante :

http://www.ania.net/recherche-innovation/atelier-programme-des-investissements-davenir-point-sur-les-financements