Vin

Le Secrétariat général pour l’investissement a confié à FranceAgriMer la mise en œuvre d’un nouvel appel à projets du Programme d’Investissements d’Avenir en faveur de la compétitivité des entreprises françaises du secteur agricole et agroalimentaire : l’appel à projets « concours d’innovation pour une alimentation intelligente ».
Formulaire logiciel caveau de vente AAP 2018

Formulaire logiciel caveau de vente


Logiciel caveau 2018.xls 28,00 kB

Liste des variétés commercialisables mais non éligibles au classement (catalogue Listes A2)

Liste des variétés de vigne dont les plants peuvent être commercialisés au sein de l'Union européenne, mais qui ne sont pas éligibles au classement viti-vinicole en France


Liste des v...ue).pdf.pdf 12,70 kB

P3A - AAP Alimentation Intelligente - Cahier des charges concours d'innovation alimentation intelligente

Cahier des charges concours d'innovation alimentation intelligente


Cahier des ...igente.docx 250,74 kB

Formulaire attestation de détention d’un logiciel caveau de vente

Formulaire attestation de détention d’un logiciel caveau de vente


Formulaire ...au 2018.xls 28,00 kB

Liste des variétés de cuve éligibles au classement vitivinicole (catalogue Liste A1 cuve)

Liste : variétés de vigne dont les plants peuvent être commercialisés au sein de l'Union européenne, et qui sont éligibles au classement viti-vinicole en France


Liste des v...ue).pdf.pdf 25,18 kB

Investissements d’avenir : lancement de l’appel à projets national « concours d’innovation pour une alimentation intelligente »

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, le secrétaire général pour l’investissement, FranceAgriMer annoncent le lancement de l’appel à projets national « concours d’innovation pour une alimentation intelligente » du Programme d’investissements d’avenir. Cet appel à projets, mis en œuvre par FranceAgriMer, vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des start-up et des petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire ainsi qu’à favoriser l’émergence d’entreprises leader dans ce domaine. En savoir plus avec le communiqué de presse ci-dessous.


2018-01-09-...ligente.pdf 101,50 kB

La filière viticole française est organisée en interprofessions régionales qui couvrent l’ensemble des vignobles français. Elles mènent des activités de promotion des vins, de suivi des marchés et/ou de recherche. On distingue deux types d’acteurs : la production (les coopératives et les caves particulières) et le négoce.

Pour en savoir plus consulter les pages : 

L'histoire de la vigne et du vin Les régions viticoles françaises De la vigne au vin Les sous produits de la vinification La production de vin Site internet Vins de France Le marché du vin L’action de FranceAgriMer.

Concertation et appui à la filière :  Conseil spécialisé Vin et comités Dossiers des Conseils et comités , Innovation et qualité :  Vins sans indication géographique (VSIG) Bois et plants de vigne.

Aides :  Aide au diagnostic d'exploitation dans les caves particulières viticoles , Promotion des vins dans les pays tiers Soutien à la distillation des sous-produits viniques Aide à la restructuration et reconversion du vignoble Programme d’investissements des entreprises vitivinicoles - Appel à projet .

Aides de crise :  Prêts de reconstitution de fonds de roulement à destination des exploitations viticoles Fonds d’Allègement des Charges à destination des exploitations viticoles et des entreprises d’aval spécialisées dans la commercialisation viticole.

Information économique :  Cotations Chiffres et bilans Informations de conjoncture Observatoires Etudes et synthèses.