FranceAgriMer - Filière Lait
. Newsletter n° 135 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 01 décembre 2017, dans la filière lait .
  Qui sommes-nous ?  |  Investissements d'avenir PIA / P3A  |  Téléprocédures  |  VISIONet (Données en ligne)  |   
 
 

lait de vache  
 
Bonjour,

Voici le numéro 135 de la lettre d’information de FranceAgriMer pour la filière "lait".

Cette semaine, FranceAgriMer a publié une étude sur les systèmes de production d'avenir en élevages laitiers en France. Son objectif est d'identifier les systèmes et les structures les plus robustes et résistants aux différents aléas (tels que la baisse du prix du lait, la hausse du prix des intrants...) et de proposer des recommandations...  lien vers l'actualité

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr  

Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière:
  http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
 
news Actus international
Lait de vache : les systèmes de production d'avenir
LAIT DE VACHE : LES SYSTÈMES DE PRODUCTION D'AVENIR
L'Institut de l'Élevage, le Bureau technique de promotion laitière (BTPL) et la chambre d'agriculture de Haute-Marne ont réalisé pour le compte de FranceAgriMer une étude sur les systèmes de production d'avenir en élevages laitiers en France. L'objectif de cette étude est d'identifier les systèmes et les structures les plus robustes et résistants aux différents aléas (tels que la baisse du prix du lait, la hausse du prix des intrants...) et de proposer des recommandations.
Chine : enregistrements des laits infantiles
CHINE : ENREGISTREMENTS DES LAITS INFANTILES
L’AQSIQ et le CFDA acceptent de prendre en compte la date de production comme référence pour l’enregistrement des poudres de lait infantiles importées en Chine
L'Institut de l'élevage : propose le 4 janvier 2018, une formation sur la filière laitière en Nouvelle-Zélande
L'INSTITUT DE L'ÉLEVAGE : PROPOSE LE 4 JANVIER 2018, UNE FORMATION SUR LA FILIÈRE LAITIÈRE EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Avec les agro-économistes de l'Institut de l'Elevage, découvrez comment ce pays, 1er exportateur mondial, peut concilier croissance et protection environnementale.
Corée du sud : Mission produits laitiers :
CORÉE DU SUD : MISSION PRODUITS LAITIERS :

Du 13 au 20 novembre 2017 a eu lieu une mission visant les établissements français de produits laitiers suite à la nouvelle loi du MFDS (Ministry of Food and Drug Safety), cette mission doit permettre de maintenir la confiance des Coréens dans les établissements déjà exportateurs de produits laitiers vers la Corée du sud. Pour cette mission le MFDS a souhaité une réunion d’ouverture afin d’avoir une présentation du système français de sécurité sanitaire et précisément dans le domaine des produits laitiers.
Canada : audit système fromages au lait cru
CANADA : AUDIT SYSTÈME FROMAGES AU LAIT CRU
En septembre dernier s'est tenue une mission Canada sur les fromages au lait cru. Deux auditrices du BVE ( Bureau de Vérification à l’Etranger) de l’ACIA (Agence Canadienne de Contrôle des Aliments) se sont rendues dans les établissements de production et d’affinage.
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement