08/01/2018 - investissement 2I2A, P3A, PIA, PS2A

Lancement d’un appel à projets national « concours d’innovation pour une alimentation intelligente »

Le Secrétariat général pour l’investissement a confié à FranceAgriMer la mise en œuvre d’un nouvel appel à projets du Programme d’Investissements d’Avenir en faveur de la compétitivité des entreprises françaises du secteur agricole et agroalimentaire : l’appel à projets « concours d’innovation pour une alimentation intelligente ».

Ce nouvel appel à projets vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des start-up et des petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire ainsi qu’à favoriser l’émergence d’entreprises leader dans ce domaine.

Les lauréats, qui ont jusqu’au 13 mars 2018 pour déposer leurs candidatures, se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, de développement et d’innovation. Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de produits ou de technologies innovants (probiotiques, aliments fermentés, riches en protéines, solutions permettant de limiter les risques physiques, chimiques ou microbiologiques, emballages plus performants, etc.) permettant de développer une alimentation soutenable, compétitive et saine, conforme aux attentes des consommateurs français ou des marchés internationaux.

Pour en savoir plus, consulter l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous ainsi que la rubrique dédiée au Programme d’Investissements d’Avenir

Pages associées