FranceAgriMer - Filière Vin
. Newsletter n° 96 : Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 02 décembre 2016, filière Vin et Cidriculture .
  Qui sommes-nous ?  |  Investissements d'avenir PIA / P3A  |  Téléprocédures  |  VISIONet  |   
 
 

 

 
 
Bonjour

Voici le numéro 96 de la lettre d’information hebdomadaire de FranceAgriMer filière Vin et Cidriculture.

Cette semaine FranceAgriMer vous informe sur la Mise en place d'une nouvelle aide : "Appel à propositions du Plan National Dépérissement du Vignoble",  La pérennité de la filière viticole est mise en danger par les maladies de dépérissement de la vigne, causées par une multiplicité de facteurs, qui entraînent une baisse pluriannuelle subie du rendement du cep et/ou sa mort prématurée. En l'absence de moyens de lutte efficace, ce phénomène affectera profondément les vignobles, les hommes qui les exploitent et l'ensemble de la filière plus généralement.
Pour remédier à cela, des études réalisées en 2015 (étude du cabinet BIPE pour FranceAgriMer et le CNIV, mission CGAER sur les maladies du bois) ont abouti à la construction d'un plan stratégique de la filière viticole à l’horizon 2025 de lutte contre le dépérissement de la vigne qui vise à garantir la pérennité du vignoble sur le long terme.

Pour en savoir plus, consultez l'actualité sur le site de FranceAgriMer : lien vers l'actualité

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr.

Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR 

Abonnement

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière : http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement