FranceAgriMer - Filière Vin
. Newsletter n° 97 : Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 27 janvier 2017, filière Vin et Cidriculture .
  Qui sommes-nous ?  |  Investissements d'avenir PIA / P3A  |  Téléprocédures  |  VISIONet  |   
 
 

 
 
Bonjour

Voici le numéro 97 de la lettre d’information hebdomadaire de FranceAgriMer filière Vin et Cidriculture.

Cette semaine, FranceAgriMer vous informe sur le programme d’investissements des entreprises vitivinicoles. En effet, la date de clôture de l'appel à projets est reportée au 06/02/2017. A cette date, la demande devra être finalisée et les pièces justificatives réceptionnées en service territorial de FranceAgriMer si vous optez pour une transmission par voie postale de ces pièces. Le téléservice viti-investissement sera donc ouvert jusqu'au 06 février 2017 minuit inclus.

Vous pouvez dès maintenant consulter l'actualité sur le site de FranceAgriMer : lien vers l'actualité

L'autre information de la semaine concerne le conseil spécialisé pour les filières viticole et cidricole qui s’est réuni le 25 janvier 2017, sous la présidence de Monsieur Jérôme Despey. Le conseil a fait le point sur l’état d’avancement des différentes mesures du plan d’action de la filière viticole. Issu d’une demande du ministre en charge de l’agriculture à l’ensemble des filières fin 2013, ce plan stratégique s’est traduit en 73 mesures pour la période 2015/2017. À cette occasion, le ministère de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a annoncé qu'une nouvelle action de ce plan avait abouti : les États membres de l'Union européenne ont adopté, le 24 janvier 2017, un règlement d'exécution qui leur permettra de mettre à nouveau en œuvre, pour la période 2019/2023, un programme national d'aide pour la filière vitivinicole (PNA).

Pour en savoir plus, consultez l'actualité sur le site de FranceAgriMer : lien vers l'actualité

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr.

Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR 

Abonnement

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière : http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement