Aller à la navigation principale Aller au contenu

Etats-Unis

  • Étude des chaînes de valeur commerciales à l'export - 2022

Réalisée par Business France pour le compte de FranceAgriMer, cette étude multifilière analyse les différentes étapes d’acheminement d’un produit alimentaire fini de son port d’origine en France jusqu’au consommateur final. Les rôles et services proposés par les différents maillons sont expliqués, et la marge brute de chacun est estimée sur la base d’une étude de cas. L’étude porte sur trois marchés stratégiques pour les exportations françaises de produits agricoles et agroalimentaires : AllemagneChine et Etats-Unis.

L'étude du marché états-unien porte sur les filières Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Produits laitiers, Produits d’épicerie, Spiritueux et Vins. Ce volet a fait l'objet de webinaires dont les rediffusions sont accessibles aux liens suivants :

       - chaînes de valeur commerciales à l'export, focus Etats-Unis - Journées Export Agro du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avril 2022

       - chaînes de valeur commerciales des Produits sucrés aux Etats-Unis - Matinée de l'Alliance 7, mai 2022

       - chaînes de valeur commerciales des Produits de la BVP aux Etats-Unis - à destination des adhérents de la Fédération des Entreprises de Boulangerie/ Pâtisserie (FEB), juillet 2022