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Edtion du 1er numéro de la note de conjoncture "Huile d'olive"

La campagne 2020/21 de la filière oléicole s’ouvrira prochainement dans un contexte particulier au sein duquel il semble difficile, par manque de recul, de mesurer les impacts économiques liés à la pandémie de COVID 19.
Mots-clés : huile d_olive, huile
photo d'huile d'olive

Selon les dernières analyses publiées par l’USDA1, la production mondiale d’huile d’olive, pour la campagne 2020/2021, devrait diminuer pour la troisième année consécutive et serait projetée à près de 3,03 Mt, soit une baisse d’environ 3 % par rapport à la campagne précédente. La consommation mondiale poursuit sa progression avec une estimation d’environ 3,05 Mt tandis que les stocks de report sont estimés à près de 1,05 Mt. À l’échelle européenne, les estimations de production devraient progresser de près de 20 % par rapport à 2019/20 et atteindre 2,3 Mt. Les perspectives de consommation restent favorables et conservent leur dynamisme. Les échanges commerciaux poursuivent leur évolution, tandis que la baisse des niveaux de prix des principaux pays producteurs maintient la filière sous pression. Au niveau national, les conditions climatiques et sanitaires devraient fortement impacter la récolte 2020/21, tandis que la demande reprend un niveau correct après une forte période de fragilisation due à la crise sanitaire de la Covid 19.

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