Aller à la navigation principale Aller au contenu

Allemagne

  • Agenda international

Pour consulter les évènements de la Team France Export autour de l'Allemagne, cliquez ici.

  • Étude MASA / Business France des besoins et attentes des circuits de distribution allemands - 2020

Cette étude fournit des recommandations précises sur plusieurs secteurs : fruits & légumes, boulangerie-pâtisserie (BVP), produits de la mer, charcuterie, viandes de bœuf et volaille, fromages & produits laitiers. Pour la télécharger, cliquez ici.

  • Étude des chaînes de valeur commerciales à l'export - 2022

Réalisée par Business France pour le compte de FranceAgriMer, cette étude multifilière analyse les différentes étapes d’acheminement d’un produit alimentaire fini de son port d’origine en France jusqu’au consommateur final. Les rôles et services proposés par les différents maillons sont expliqués, et la marge brute de chacun est estimée sur la base d’une étude de cas. L’étude porte sur trois marchés stratégiques pour les exportations françaises de produits agricoles et agroalimentaires : AllemagneChine et Etats-Unis.

L'étude du marché allemand porte sur les filières Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Fruits et légumes, Produits d’épicerie, Produits laitiers, Viande bovine, Viande de volaille et Vins. Ce volet a fait l'objet de webinaires dont les rediffusions sont accessibles aux liens suivants :

       - chaînes de valeur commerciales à l'export, focus Chine et Allemagne - Journées Export Agro du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avril 2022

       - chaînes de valeur commerciales de la Viande bovine en Allemagne - à destination des adhérents d'INTERBEV, mai 2022

       - chaînes de valeur commerciales des Produits de la BVP en Allemagne - à destination des adhérents de la Fédération des Entreprises de Boulangerie/ Pâtisserie (FEB), juillet 2022

Pour consulter le note sur les importations allemandes de produits agricoles et agroalimentaires en 2022, cliquer ici.