NOUVELLE ÉTUDE : QUEL DÉVELOPPEMENT POUR LA FILIÈRE CAPRINE EN EUROPE DU SUD ?

20/05/2022
Afin de réfléchir à sa stratégie de développement, la filière caprine française se doit de tenir compte des évolutions des autres pays producteurs. Dans ce cadre, cette étude cherche à étudier le fonctionnement ainsi que le potentiel de développement des filières caprines dans les autres pays producteurs de l’Union européenne, à savoir la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie pour le lait et la viande, et l’Italie et le Portugal pour la viande.

Face à des problématiques de valorisations des produits caprins autres que le lait, la France se doit d’adopter une stratégie nationale qui tienne compte des évolutions des autres pays producteurs. Cette cohérence est importante à la fois pour le développement de marchés à l’international et pour protéger son propre marché. Cependant, ces filières concurrentes restent encore mal connues alors que certaines semblent connaitre un certain développement.

Ainsi, cette étude a pour objectif d’identifier le fonctionnement, le potentiel de développement et les impacts sur la filière française des filières caprines dans les autres principaux pays producteurs de l’Union européenne, à savoir la Grèce, la Roumanie, l’Italie, le Portugal et la Bulgarie. Pour ce faire, pour chacun de ces pays, l’analyse se fonde d’abord sur  les quantités produites, consommées et échangées, la description précise du fonctionnement de ces filières et de leurs stratégies et ajoute une réflexion prospective sur l’évolution potentielle de ces filières.

NOUVELLE ÉTUDE : QUEL DÉVELOPPEMENT POUR LA FILIÈRE CAPRINE EN EUROPE DU SUD ?
Aucun objet associé.
Non