FranceAgriMer - Filière Viandes
. Newsletter n° 100 : Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 13 avril 2017, filière Viandes rouges .
  Qui sommes-nous ?  |  Investissements d'avenir PIA / P3A  |  Téléprocédures  |  VISIONet  |   
 
 

 
 
Bonjour,

Voici le numéro 100 de la lettre d’information de FranceAgriMer filière Viandes rouges.

Cette semaine FranceAgriMer vous informe sur l'ouverture de l'aide exceptionnelle aux jeunes bovins légers. Cette aide a pour objectif d'inciter la sortie de jeunes bovins mâles plus légers et ainsi enclencher une dynamique de réduction de la production de viande sur le marché. L’aide permettra de compenser le manque à gagner de l’éleveur, lié au faible poids de l’animal lors de la vente.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-contre : lien vers l'aide

L'autre information importante de la semaine concerne :

  •  Le conseil spécialisé pour les filières viandes rouges qui a eu lieu mardi 4 avril 2017 sous la présidence de Bruno Colin. Un point sur la situation des marchés dans les secteurs bovins a été fait. De plus, le plan stratégique 2017-2021 pour le développement des exportations et l'internationalisation des filières agricoles, agroalimentaires, forêt-bois et des produits bio-sourcés a été présenté aux différents membres du conseil.
  • Le rapport 2017 de l'Observatoire de la formation des prix et des marges qui a été présenté aux médias le 11 avril 2017 par Philippe Chalmin, président de l'Observatoire de la formation des prix et des marges. Ce rapport détaillé analyse l'évolution des prix aux stades de la production, des industries de transformation et de la distribution. La section 2 de ce rapport est destinée à la viande bovine (page 103 du rapport).

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr. Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :
http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement