FranceAgriMer - Filière Vin
. Newsletter n° 60 : Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 28 novembre 2014, filière Vin et Cidriculture .
  Qui sommes-nous ?  |  Investissements d'avenir PIA / P3A  |  Téléprocédures  |  VISIONet  |   
 
 

Bonjour,

Voici le numéro 60 de la lettre d'information de FranceAgriMer concernant la filière Vin et Cidriculture. 

Les informations principales produites par l’établissement au sujet de la filière Vin et Cidriculture sont reprises dans cette lettre, qui permet de consulter l'ensemble des rubriques en se connectant au site. 

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou se désabonner à la newsletter directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière ainsi qu'à des "alertes mail" notifiant la parution des nouvelles publications de l'établissement.

http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
FranceAgriMer -
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
  FranceAgriMer - Marqueur Couleur Filière Vin  

INT-Veille Sanitaire Chine n°46 du 17 au 21 Nov 2014.

Le 17 novembre, le Président chinois Xi Jinping et le Premier Ministre australien Tony Abott ont annoncé après un entretien à Canberra, que leurs pays ont pratiquement achevé les négociations sur un accord de libre-échange, et puis, assisté
à la signature de la déclaration entre le Ministre chinois du Commerce, Gao Hucheng,et son homologue australien, Andrew Robb. Selon les résultats des négociations, l’Australie lèvera les droits de douane sur toutes les marchandises importées de Chine et 95% des produits australiens bénéficieront d'une franchise de droits en Chine. Pour les services, les deux parties ont
promis respectivement à l’autre partie des ouvertures couvrant de nombreux secteurs.
   
           
  FranceAgriMer - Marqueur Couleur Filière Vin  

Lancement d’un Groupement d'Intérêt Scientifique pour évaluer les effets des changements d'usage des sols

La question des changements d’affectation des sols est, à l’échelle mondiale, un enjeu majeur pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des sols, la sécurité alimentaire... C’est pour se doter d’outils et de compétences sur ces questions qu’est créé le Groupement d’Intérêt Scientifique sur les changements d’affectation des sols (GIS CAS). L’objectif est de progresser dans l’élaboration des bilans environnementaux et d’aider ainsi à une meilleure prise en compte des changements d’affectation des sols dans les politiques publiques. Le 27 novembre 2014, les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Ecologie, l’ADEME, l’Inra et FranceAgriMer ont annoncé la création du GIS « CAS » pour une durée de cinq ans. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse commun INRA/ADEME/FranceAgriMer, ci-dessous.
   
           
  FranceAgriMer - Marqueur Couleur Filière Vin  

FranceAgriMer au salon Vinitech Sifel 2014 à Bordeaux : informer, écouter et accompagner les professionnels des filières vin et fruits et légumes

FranceAgriMer sera présent à Vinitech Sifel, salon mondial des équipements et services des filières vitivinicole, arboricole et maraîchère, qui se tiendra du 2 au 4 décembre 2014 au Parc des expositions de Bordeaux.

À l'occasion de sa participation à Vinitech Sifel, FranceAgriMer met l’accent sur l'information et les échanges avec les acteurs des filières vin et fruits & légumes par une présence permanente d'experts sur son stand et l'animation d’une conférence sur l'Observatoire de la viticulture française, le 3 décembre.
   
           
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement