FranceAgriMer - Filière Vin
. Newsletter n° 83 : Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 22 avril 2016, filière Vin et Cidriculture .
  Qui sommes-nous ?  |  Investissements d'avenir PIA / P3A  |  Téléprocédures  |  VISIONet  |   
 
 

Bonjour,

Voici le numéro 83 de la lettre d’information hebdomadaire de FranceAgriMer filière Vin et Cidriculture.

Cette semaine, la lettre informe sur le Conseil spécialisé « Vins » du 19 avril 2016. La réunion a permis de faire un point sur l'état d'avancement du plan d'actions pour la filière. Ce plan vise à augmenter la croissance en valeur et en volume et à maintenir un marché national fort et durable. De plus, les membres ont évoqué le plan national de lutte contre les dépérissements de la vigne lancé le 7 avril dernier, quatre ambitions majeures ont été mises en avant. Par ailleurs, plusieurs avis favorables ont été émis par le Conseil, ils concernent le programme de promotion des vins sur les marchés des pays tiers, l'appel à projets promotion des vins à l'intérieur de l'Union européenne et le régime d'aide à la plantation de vergers de fruits à cidre. Enfin, un bilan 2015 du marché mondial des vins effervescents y a été dressé.

Pour en savoir plus, consultez l'actualité sur le site de FranceAgriMer : lien vers l'actualité

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr. Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :
http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
FranceAgriMer -
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement