Corée du Sud : Enregistrement des exportateurs français

29/07/2016
Le Ministry of Food and Drug Safety (MFDS) coréen met en place à compter du 04/08/2016 l’enregistrement obligatoire des établissements étrangers exportant en République de Corée.

Nous rappelons aux différents établissements exportateurs en Corée du Sud ces dispositions et la nécessité d'être enregistré à partir du 4 août 2016.

Le MFDS publie la liste des établissements étrangers autorisés à exporter dans son pays sous https://impfood.mfds.go.kr/#!CFAAA01F040 .

Toutes les informations sur cette procédure sont disponibles ci-dessous. Les différents questionnaires sont en ligne sous Exp@don (Agrément établissement/Exportations Pays Tiers Domaine Animal/Notice et formulaire d’agrément/ Corée du Sud).

Les établissements disposant d'un agrément spécifique Corée du Sud (agrement QIA notamment "produits carnés") ne sont pas concernés par l'enregistrement MFDS, il sera automatiquement réalisé par une synchronisation des bases informatiques entre les deux ministères coréens. De même, les établissements exportateurs de produits laitiers bénéficiant d'un historique d'exportation ne sont pas ciblés car déjà préenregistrés par le MFDS.

Corée du Sud : Enregistrement des exportateurs français
Non