Cette publication, réalisée conjointement par FranceAgriMer et le Service de la Statistique et de la Prospective du ministère en charge de l'agriculture, présente les exploitations agricoles françaises comme des combinaisons d'ateliers de production.
Veille sanitaire Chine n°55 du 29 juillet 2016

Publication de la réglementation sur le contrôle de la publicité en ligne – Les publicités pour les aliments santé et les aliments pour utilisation médicale spéciale etc. devront obtenir une autorisation avant diffusion Début juillet, la SAIC a publié une réglementation sur le contrôle de la publicité en ligne. Sa date de mise en application est prévue pour le 1er septembre 2016. Cette réglementation a précisé l’interdiction de diffusion de publicité en ligne pour les médicaments soumis à prescription médicale et pour le tabac.


Veille sani...29 juil.pdf 387,27 kB

Plaquette région Bourgogne & Franche-Comté- édition 2016

Retrouver les chiffres-clés présenté par les services de FranceAgriMer au sein de la direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bourgogne & Franche-Comté.


Bourgogne-F...ion2016.pdf 3,04 MB

Liste des établissements français de produits la pêche

Liste des établissements français de produits la pê


Copie de KR...7 Trame.xls 47,00 kB

Communiqué de presse FranceAgriMer - Conseil spécialisé pour la filière céréalière du 11 mai 2016

Retrouver dans le communiqué de presse ci-dessous les points forts abordés lors du Conseil spécialisé de la filière céréalière, réuni le 11 mai 2016 : nouveaux bilans prévisionnels pour la campagne commerciale 2015/16, situation des cultures pour la prochaine récolte 2016, plan de relance du blé dur...


SCOM-201605...ereales.pdf 448,50 kB

Sugar market - Market report N°31 - June 2016

Economic analysis of the sugar market - Market report - 2015/16 campaign and 2016/17 forcast - June 2016


syn-suc-201...31-Engl.pdf 570,16 kB

Calendrier des Conseils et Comités 2016 V10

Mise à jour du 22/07/2016


Calendrier-...016-V10.pdf 60,68 kB

FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, est un lieu d’information, d’échanges, de réflexion stratégique, d’arbitrage et d'accompagnement des filières françaises de l’agriculture et de la pêche

Les missions de FranceAgriMer sont axées autour de trois métiers :

 l’expertise économique : assurer un suivi des marchés et proposer une information économique fiable et neutre qui permet aux opérateurs des filières agricoles et de la mer d’élaborer des stratégies de développement 

 l’appui aux opérateurs des filières :

        ♦ favoriser l’organisation des producteurs et la coopération avec les régions ;

        ♦ gèrer les dispositifs de régulation des marchés ainsi que les aides nationales et communautaires ;

        ♦ contribuer à des actions de coopération technique et au rayonnement des filières à l’international. 

- la concertation et l’arbitrage : organiser le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques au sein des onze Conseils spécialisés de filières.

FranceAgriMer est également chargé de la gestion des projets agricoles et agroalimentaires d'avenir - P3A - qui constituent la déclinaison, pour ce secteur d'activité, du Programme d'investissements d'avenir - PIA .