filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Autres filières > Apiculture

Apiculture

Calendrier des Conseils et Comités 2015 V3

Mise à jour du 30/01/2015


Calendrier-...2015-v3.pdf 57,50 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°4 du 19 au 24 janvier 2015

Le Conseil National sur la Santé et de la Planification Familiale (NHFPC) a lancé une consultation pour le recueil des avis du public sur 4 normes nationales de sécurité sanitairealimentaire et un amendement de normes (projet). Selon la «Loi de la sécurité sanitaire alimentaire» et ses règlements d'application , le NHFPC organise la formulation des «normes de production alimentaire sur la standardisation concernant les produits surgelés » et quatre autres normes de sécurité sanitaire alimentaire
nationale et un amendements de normes ( projet ). Le grand public peut télécharger ces dossiers de projet sur le site web http://www.nhfpc.gov.cn. Le grand publique peut soumettre ses commentaires en ligne http://bz.cfsa.net.cn/cfsa_aiguo avant le 15 mars 2015.


INT- Veille...er 2015.pdf 489,02 kB

Transparence des marchés agricoles : FranceAgriMer signe un accord de coopération avec ses homologues allemand et autrichien

À l’occasion de la semaine verte internationale à Berlin, FranceAgriMer représenté par son directeur général Éric Allain, a signé un accord de coopération avec l’office fédéral de l’agriculture et de l’alimentation allemand, le BLE (Bundesanstalt fûr Landwirtschaft und Ernährung) et son homologue autrichien (Agrarmarkt Austria).
Cet accord vise à renforcer l’échange d’informations économiques indépendantes et fiables entre les trois institutions pour une meilleure transparence des marchés agricoles de l’Union européenne.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous.


2015 01 16 CP Berlin.pdf 66,68 kB

INT-Veille Sanitaire Chine n°5 du 26 au 30 janvier 2015

La Douane Chinoise a récemment publié des données selon lesquelles la Chine a importé 71,40 millions de tonnes de sojas pendant les douze mois de 2014, dépassant pour la première fois 70 millions de tonnes et atteignant un pic historique. Selon des analystes, avec le rebondissement du marché de l’élevage en 2015, la demande de fourrage remontera davantage. Grâce à l’importation croissante, à la baisse des prix de revient et au retrait des petites entreprises du secteur de fourrage, la profitabilité des grandes entreprises continuera de reprendre de l’essor en 2015.


INT-Veille ...er 2015.pdf 493,37 kB

Présentation : la dépense alimentaire des ménages français résiste à la crise

La dépense de consommation des ménages français subit globalement les effets de(s) la crise(s) à l’oeuvre depuis 2008. Tous les secteurs sont-ils touchés ? Quels sont ceux qui résistent et quels sont ceux qui sont sacrifiés ?
Qu’en est-il de l’alimentaire ?
Présentation au Comité bovin de FranceAgriMer du 22 janvier 2015


Comité bovi...a crise.pdf 242,45 kB

INT-Veille Sanitaire Chine n°3 du 12 au 16 janvier 2015

À partir du 1er janvier 2015, le Règlement de supervision sur la sûreté alimentaire de Beijing s’est mis officiellement en application. Les producteurs de produits alimentaires sont notes selon trois classes en fonction des différents risques de leur activités. Les mesures de supervision classifiée permettent de réaliser une supervision précise et détaillée.


INT-Veille ...er 2015.pdf 397,66 kB