filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Autres filières > Houblon

Houblon

INT- Veille Sanitaire Chine n°47 du 24 au 28 Novembre 2014

L’Association provinciale pour la Circulation de l’Alcool du Fujian et le Centre de Contrôle de Qualité des Vins et Spiritueux de Shanghai ont coopéré à l’expertise des boissons alcoolisés du Fujian. Dorénavant,si un consommateur doute de la qualité des boissons alcoolisés qu’il a acheté, il pourra donner mandat au centre pour effectuer une analyse. Il obtiendra un rapport et si un problème en terme de qualité est identifié, il pourrait identifier le responsable.


INT- Veille...re 2014.pdf 341,95 kB

Programme Rencontres de Droit Rural 2 décembre 2014

Loi d’avenir, régionalisation : quels impacts sur l’entreprise agricole ? C'est le thème des rencontres organisées par l'Association Française de Droit Rural avec le think tank Saf'agriDées le 2 décembre 2014.
Eric Allain, directeur général de FranceAgriMer présentera les stratégies des filières à l'horizon 2025 en introduction de la table ronde de l'après-midi, consacrée à l'articulation entre bassins de production et politiques locales.
Pour en savoir plus, consultez le programme de la journée ci-dessous.


20141202 In...ion RDR.pdf 789,67 kB

FranceAgriMer - Bilan social 2013

Le bilan social 2013 regroupe l’ensemble des données chiffrées permettant d’avoir une vision globale de FranceAgriMer, d’enregistrer les réalisations effectuées et de mesurer les changements intervenus sur la période 2011 – 2013 ; son contenu est désormais fixé par le législateur.


Bilan social 2013-web.pdf 3,27 MB

INT- Veille Sanitaire Chine n°48 du 1 au 5 Decembre 2014

Feihe, une entreprise laitière chinoise (undesleadersdesformulesenChine) et le Centre médical BIDMC de l’École de médecine de Harvard ont établi ensemble à Boston le laboratoire de nutrition BIDMC . Feihe s’engager a ainsi dans la recherche sur les demandes nutritionnelles des enfants et des adultes. Feihe International y enverra ses propres chercheurs.
Le président de Feihe Internationa, Leng Youbin, aindiqué: «Actuellement,beaucoup d’entreprises mettent l’accent sur un niveau,mais nous espérons avancer jusqu’à la recherche sur les nerfs, les cellules et les gènes dans la premièr epériode de la vie.[…]Seule l’internationalisation de la fonction recherche développement peut contribuer à une internationalisation réelle la marque.»


INT- Veille...re 2014.pdf 291,40 kB

Lancement d’un Groupement d'Intérêt Scientifique pour évaluer les effets des changements d'usage des sols

La question des changements d’affectation des sols est, à l’échelle mondiale, un enjeu majeur pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des sols, la sécurité alimentaire... C’est pour se doter d’outils et de compétences sur ces questions qu’est créé le Groupement d’Intérêt Scientifique sur les changements d’affectation des sols (GIS CAS). L’objectif est de progresser dans l’élaboration des bilans environnementaux et d’aider ainsi à une meilleure prise en compte des changements d’affectation des sols dans les politiques publiques. Le 27 novembre 2014, les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Ecologie, l’ADEME, l’Inra et FranceAgriMer ont annoncé la création du GIS « CAS » pour une durée de cinq ans. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse commun INRA/ADEME/FranceAgriMer, ci-dessous.


CP INRA-ADE...2014pdf.pdf 169,97 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°43 du 27 au 31 octobre 2014

Dernièrement, Li Wei, directeur général adjoint du Département de contrôle et
d’inspection de l’Administration générale de la Douane Chinoise, a indiqué qu’en tant
qu’organisme de contrôle de l’État, la Douane Chinoise attache toujours une haute
importance à la sécurité sanitaire alimentaire en se chargeant de la surveillance de la
sécurité sanitaire alimentaire à l’import-export et de la lutte contre la contrebande des
aliments.


INT- Veille...re 2014.pdf 595,37 kB