Houblon

À l’occasion de l’inauguration du stand de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture 2015, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, a signé le 23 février dernier le Contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’établissement, qui fixe ses priorités stratégiques pour 2015-2017. 

Le Contrat d’objectifs et de performance 2015-2017 de FranceAgriMer trace les objectifs que l’établissement et ses tutelles souhaitent poursuivre, afin de renforcer la valeur ajoutée par ...

À l’occasion du Salon international de l’agriculture, FranceAgriMer a accueilli la finale nationale 2015 de l’Oscar des jeunes fleuristes

La finale nationale 2015 de l’Oscar des jeunes fleuristes, concours organisé par la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF) avec le soutien de l’interprofession horticole Val’hor, s’est déroulée les 21 et 22 février 2015, sur le stand de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture, Porte de Versailles à Paris.

FranceAgriMer accompagne cette manifestation, qui connaît un grand succès auprès du public et propose une vitrine du savoir-faire du métier. Cet événement représente un temps fort des animations horticoles, qui se déroulent sur le stand de FranceAgriMer pendant le salon.


CPresseFran...2015SIA.pdf 204,69 kB

Communiqué de presse : FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture 2015

Les métiers et les produits de l’agriculture française, de la pêche et de l’aquaculture.
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, participera au Salon international de l'agriculture (SIA), rendez-vous incontournable entre le monde agricole et les Français, qui se tiendra du 21 février au 1er mars 2015, à la Porte de Versailles à Paris.
À cette occasion, FranceAgriMer proposera au grand public de découvrir toute la diversité et la qualité des produits de l'agriculture française, de la pêche et de l'aquaculture, et le savoir-faire des professionnels des filières, tout en sensibilisant les plus jeunes et leurs parents à la consommation de ces produits.


CPresseFran...SIA2015.pdf 199,39 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°4 du 19 au 24 janvier 2015

Le Conseil National sur la Santé et de la Planification Familiale (NHFPC) a lancé une consultation pour le recueil des avis du public sur 4 normes nationales de sécurité sanitairealimentaire et un amendement de normes (projet). Selon la «Loi de la sécurité sanitaire alimentaire» et ses règlements d'application , le NHFPC organise la formulation des «normes de production alimentaire sur la standardisation concernant les produits surgelés » et quatre autres normes de sécurité sanitaire alimentaire
nationale et un amendements de normes ( projet ). Le grand public peut télécharger ces dossiers de projet sur le site web http://www.nhfpc.gov.cn. Le grand publique peut soumettre ses commentaires en ligne http://bz.cfsa.net.cn/cfsa_aiguo avant le 15 mars 2015.


INT- Veille...er 2015.pdf 489,02 kB

Formulaire d'inscription salon à Novi Sad

Formulaire d'inscription pour le salon international de l'Europe du sud-est


Salon Serbi...s_eng-2.pdf 501,65 kB

Communiqué de presse : Stéphane Le Foll signe le Contrat d’objectifs et de performance de FranceAgriMer au SIA

À l’occasion de l’inauguration du stand de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture 2015, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, a signé le 23 février 2015 le Contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’établissement, qui fixe ses priorités stratégiques pour 2015-2017. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.


150223CP - ...AgriMer.pdf 352,71 kB

Calendrier des Conseils et Comités 2015 V4

Mise à jour du 13/02/2015


Calendrier-...2015-v4.pdf 57,70 kB

Appuyer la reconversion variétale
Le houblon est une production de niche, essentiellement située en Alsace. La production annuelle moyenne est de 700 tonnes, sur près de 500 hectares. FranceAgriMer apporte son soutien à la filière en participant à un programme de reconversion variétale de cinq ans. 439 000 euros sont ainsi consacrés à l’aide à la reconversion de 240 hectares depuis 2011.