filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Fruits et légumes

Fruits et légumes

Notice de connexion pour effectuer une demande de certificat individuel professionnel (Certiphyto) sur le site internet de « monservicepublic.fr »

Depuis le 2 mars 2012, il est possible de se connecter sur le site « mon.service-public.fr » pour effectuer une demande d’obtention du certificat individuel- Produits Phytopharmaceutique.
Cette notice explicative avec copies d’écran vous aide à effectuer cette démarche.


Certiphyto_...blic.fr.pdf 790,89 kB

Calendrier des Conseils et comités 2014

Mise à jour du 13/10/2014


calendrier-...014-v17.pdf 62,87 kB

Communiqué de presse - Exposition universelle Milan 2015

“Nourrir la planète, énergie pour la vie”.
La France pose la première pierre de son pavillon


CP Pose pre...ance FR.pdf 64,34 kB

Tomates d'importation : mise en place d'un système dématérialisé de collecte de données

Suite à l’évolution de la réglementation communautaire relative aux droits à l’importation pour les produits agricoles, les méthodes de dédouanement des produits soumis au mécanisme du prix d’entrée et les méthodes de calcul de la valeur forfaitaire à l’importation ont été revues. L’objectif est de refléter au mieux la réalité des échanges commerciaux, notamment en ce qui concerne les différents segments de tomates importées sur la plate-forme Saint-Charles International de Perpignan, acteur majeur en Europe de la commercialisation de ces produits en provenance du Maroc.
Le Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) de FranceAgriMer et le Syndicat National des Importateurs-Exportateurs de Fruits et Légumes (SNIFL) ont mis en place depuis le 1er octobre 2014, un système dématérialisé de suivi des cours, permettant d’être au plus proche de la réalité des marchés. Ce dispositif permet de répondre strictement aux attentes de l’Union européenne. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.


2014 10 CP ...ational.pdf 37,00 kB

notice teleservice agrément 2014

notice d'utilisation du teleservice agrément 2014


Notice Télé...t OP V2.doc 2,25 MB

Communiqué du Conseil spécialisé « fruits et légumes » de FranceAgriMer du 23 septembre 2014

Retrouvez les points forts abordés lors du dernier Conseil spécialisé pour la filière fruits et légumes : l'analyse de la conjoncture suite à la météo atypique qui a prédominé tout l'été, les actions des services publics et de FranceAgriMer pour développer des marchés alternatifs face à l'embargo russe, le bilan du soutien financier apporté en 2014 par FranceAgriMer aux investissements dans les serres maraichères et les bâtiments de stockage de pommes de terre...
Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse du Conseil ci-dessous.


CPresseFran...L300914.pdf 74,44 kB