filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Fruits et légumes

Fruits et légumes

INT- Veille Sanitaire Chine n°45 du 10 au 14 Nov 2014

Le GroupeYili a annoncé le 12 novembre qu’il a signé avec DFA,la plus grande entreprise laitière américaine,un accord selon le quelles deuxparties construiront en joint-venture une usine au Kansas d’une capacité de production annuelle de 80000 tonnes de lait en poudre.Ce sera la plus grande usine de ce type aux États-Unis. Après la mise en service,les produits seront fournis non seulement en Chine mais aussi sur d’autres marchés.L’action Yilia clôturé à 24,4 yuans,en haussede 1,84%.


INT- Veille...ov 2014.pdf 344,95 kB

Communiqué de presse "baromètre de confiance des fruits et légumes frais"

Parmi les produits frais, les fruits et légumes, avec les produits laitiers, se hissent en tête des produits alimentaires qui inspirent confiance aux consommateurs. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée en 2014 auprès de 1 000 personnes par le cabinet TNS Sofres, cofinancée par FranceAgriMer et Interfel. Neuf Français sur dix font confiance aux fruits et légumes frais et considèrent qu'il faut favoriser leur consommation par les enfants. Mais 60 % d'entre eux souhaiteraient davantage d'informations sur l'étiquette ou en rayon, concernant les normes et les labels utilisés, la traçabilité, les garanties sanitaires ou le mode de production. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.


CPresseBaromètreFL.pdf 79,21 kB

Communiqué du Conseil spécialisé pour la filière fruits et légumes du 12 novembre 2014

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les fruits et légumes et productions spécialisées s’est réuni le 12 novembre 2014, sous la présidence de Patrick Trillon. Retrouvez les sujets abordés au cours de cette réunion dans le communiqué de presse ci-dessous : la conjoncture des fruits et légumes d’automne-hiver, le bilan des premières mesures de rtrait prises suite à l’embargo russe, les nouveaux leviers bugétaires de la politique nationale d'intervention en 2015.


CPresseFran...L121114.pdf 74,58 kB

INT- Article sur le marche du vin en Chine - complément veille sanitaire N°45

Réduction du volume des ventes des distributeurs et démission des cadres supérieurs
Après dix ans de développement rapide, la vente du vin en Chine a commence à décliner depuis 2013. L’écoulement difficile des stocks de vin a obligé les distributeurs à comprimer leurs coûts de main-d’oeuvre élevés pour survivre. En conséquence, le revenu de beaucoup de cadres supérieurs et vendeurs clés a fortement chuté, ce qui a obligé certains professionnels du secteur à changer d’activité. Cette année, des responsables importants des entreprises majeurs du secteur du vin, tels que les sites web Jiuxian et Zhongjiu ainsi que la société ASC ont démissionné les uns après les autres. Des équipes de vente de certaines entreprises ont également été remerciées. Néanmoins, cette vague de départs pourrait permettre de faire redescendre les rémunérations élevées du métier et revenir à des niveaux rationnels.


Article sur...ovembre.pdf 69,89 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°43 du 27 au 31 octobre 2014

Dernièrement, Li Wei, directeur général adjoint du Département de contrôle et
d’inspection de l’Administration générale de la Douane Chinoise, a indiqué qu’en tant
qu’organisme de contrôle de l’État, la Douane Chinoise attache toujours une haute
importance à la sécurité sanitaire alimentaire en se chargeant de la surveillance de la
sécurité sanitaire alimentaire à l’import-export et de la lutte contre la contrebande des
aliments.


INT- Veille...re 2014.pdf 595,37 kB