Horticulture

Rapport d'activité 2014

Faits marquants, actualités des filières et activités de l'établissement en 2014 sont décrits dans ce document.


Rapport-act...AgriMer.pdf 5,12 MB

Tout savoir sur l'appel à projets "innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires"

Un document d'information en 4 pages vient d'être publié par FranceAgriMer détaillant les principales caractéristiques des volets PS2A et 2I2A de l'appel à projets " innovation et compétitivité" de l'action "projets agricoles et agroalimentaires d'avenir (P3A)" du programme d'investissements d'avenir ( PIA).


A4_P_3A.pdf 2,30 MB

Les achats de Sapins de Noël en 2014

Présentation des résultats des achats de sapin Noël par les ménages français d'après une étude réalisée à partir du panel consommateur de TNS Sofres et cofinancée par FranceAgriMer et Val'Hor.


SYN-HOR Sap...el 2014.pdf 2,11 MB

RUSSIE / PRENOTIFICATION / Filières végétales / Consignes de mise en oeuvre

Les autorités russes exigent à compter du 04/05/2015, que les pré notifications soient réalisées pour les ré-exportations de produits végétaux originaires de pays tiers soumis à embargo économique. La procédure à suivre scrupuleusement est téléchargeable ci-dessous.


RU-Procédur...07 vdef.pdf 78,29 kB

Valorisation des déchets verts en France - Biomasse

L’ordonnance n° 2010-1579 du 17 décembre 2010, qui transpose en droit français la directive cadre européenne sur les déchets de 2008, donne priorité à leur réutilisation, leur recyclage et leur valorisation.
La prise de conscience autour du potentiel de valorisation des déchets verts, comme humus ou compost, comme matière méthanisable ou comme combustible, fait qu’il devient nécessaire de mieux comprendre le fonctionnement de cette filière en termes de ressources et d’utilisation, de valorisation, d’acteurs impliqués, afin d’anticiper d’éventuels conflits d’usage ou évolutions non
souhaitables.


Cahier_Les ...s verts.pdf 1,05 MB

Calendrier des Conseils et Comités 2015 V11

Mise à jour du 19/06/2015


Calendrier-...015-v11.pdf 58,45 kB

Le secteur de l’horticulture ornementale se compose de quatre branches d’activité spécialisées :

Les fleurs et feuillages coupés, les plantes en pot et à massif, les pépinières et les bulbes à fleurs. Les acteurs de la filière sont regroupés au sein d'une interprofession : Val'hor

Pour en savoir plus consultez les pages :

Production,    Marchés,    L’action de FranceAgriMer

Concertation et  appui à la filière :   Conseil spécialisé horticole

Aides :  Investissements d'avenir PIA /  P3A « Modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole »    P3A « Innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires »

Information économique :  Cotations,   Chiffres et bilans,    Informations de conjoncture,    Etudes et synthèses